Le service Terre Nouvelle fait le lien entre l’EERV et les Œuvres d’entraide des Eglises protestantes de Suisse.

Il fait circuler l’information quant aux conditions de vie, spirituelles et matérielles, ici et ailleurs, quant à la situation des Eglises-sœurs et aux actions entreprises par les Œuvres (DM-échange et mission, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) et Pain pour le prochain (PPP)). Il incite les membres de l’Eglise à s’engager concrètement pour être témoins du Christ dans une perspective œcuménique de paix, justice et sauvegarde de la création.

 

DM Echange et Mission
Entretient des relations suivies avec des églises soeurs d’Afrique, du Moyen-Orient, du Pacifique et d’Amérique latine. Il s’attache à nourrir les liens ecclésiaux, en favorisant les échanges et l’envoi de personnes à court ou à moyen terme. Il développe la dimension missionnaire des Eglises romandes.
logo_dm
CCP : 10-700-2  
 
Entraide Protestante Suisse
Soutient des projets d’entraide liés au domaine de l’éducation, de la santé, du développement rural, etc. Il est aussi actif dans les appels d’urgence de la Chaîne du Bonheur. Ses projets se situent à l’étranger et en Suisse (dans le domaine de la migration et des réfugiés).
logo_horizontal_185C
CCP : 10-1390-5  
 
Pain Pour le Prochain
S’occupe de la politique de développement. Avec « Action de carême » et « Etre partenaire », il organise des campagnes oecuméniques qui allient réflexion de fond sur des thèmes de développement durable et présentation de projets spécifiques.
logo_ppp
CCP : 10-26487-1  
 

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site cantonal ou le site régional.